Le gâteau "maison" : mousse au fromage blanc et crémeux mangue-passion

Nouveau challenge à relever pour fêter les 1 an de la maison d'amis : un gâteau en forme de maison !!

"Challenge accepted" mais attention, pas question d'utiliser la pâte à sucre car maintenant que j'ai appris à faire de bons entremets autant utiliser ce savoir-faire et réaliser un bon et beau gâteau :)

Pour la base de la maison je suis donc partie sur un entremets à base de biscuit madeleine, croustillant spéculoos, une mousse au fromage blanc et un crémeux mangue-passion.

Pour les fenêtres et la porte j'ai utilisé des minis chamallows et enfin pour le toit il me fallait une matière souple mais qui tienne et que je puisse moduler. J'ai donc opté pour les mars-crispy qui m'ont permis de mouler une forme de toit triangle et en plus c'est super bon !!
Je l'ai recouvert d'une ganache au chocolat au lait et le tour est joué !!

Mon gros doute était la tenue du gâteau avec le poids du toit... mais en fait c'est assez léger donc ça a été !!!
Il faut juste l'enlever et le couper séparément pour ne pas qu'il écrase l'entremets.





image Le gâteau "maison" : mousse au fromage et crémeux mangue-passion



image recette Le gâteau "maison" : mousse au fromage et crémeux mangue-passion

Commentaires

Articles les plus consultés