Tarte ganache montée chocolat-caramel et praliné crunchy à la cacahuète

Je ne sais pas si vous connaissez le chocolat Nestlé Dessert au caramel, mais c'est une tuerie !!!!

Moi je le dévore comme ça, nature sans rien, il est délicieux. Du coup j'ai eu envie de l'utiliser pour réaliser un gâteau et j'ai choisi d'en faire une ganache montée pour garnir une pâte sablée.

Et pour ajouter un peu de pep's, j'ai saupoudré un peu de praliné cacahuètes. Réalisé maison grâce à la recette trouvé sur "un amour de cuisine" sauf que plutôt que d'en faire une pâte, j'ai gardé une texture "crunchy" pour pouvoir l’émietter par-ci par-la. Et le résultat est sympa car on peut l'utiliser sur une mousse par exemple pour y apporter un peu de croquannng :) !!

Voila et pour la touche déco, j'y ai ajouté un peu de nougatine et y'a plus qu'à se régaler !



image-tarte-ganache-chocolat-caramel-praline-cacahuete-maison



image-recette-tarte-ganache-chocolat-caramel-praline-cacahuete-maison

Commentaires

  1. Oh la la... comme elle est gourmande ta tarte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le praliné cacahuètes qui fait la diff !! je te conseille de l'essayer car c'est de la bombe :) !!

      Supprimer
  2. Elle a l'air super bonne cette tarte!! et très gourmande surtout :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai une question à propos des ingrédients! Le chocolat au lait et celui au caramel sont t'ils différenciés ou il s'agit de la même tablette et donc un total de 50g? Ou au contraire 100g de chocolat en comprenant les deux types de chocolat?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est bien un seul chocolat, dans le commerce j'utilise la marque Nestle dessert au caramel :) je l'adore même à manger nature avec un bon morceau de pain !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés