Gâteau de crêpes crème montée au Nutella et chantilly

Vous vous êtes lâchés lundi soir pour la chandeleur et avez fait des crêpes pour tout un régiment ?
Du coup vous en mangez matin, midi et soir et même si on adore ça, on peut aussi s'en lasser.

Donc voilà une petit idée pour bien sûr les manger mais d'une manière légèrement différente : en faisant un gâteau de crêpes !!

Ici j'ai réalisé des gâteaux individuels pour sortir de l'ordinaire et comme j'ai un fan de Nutella à la maison, je l'ai utilisé pour la garniture.

Pour que ce ne soit pas non plus trop lourd, j'ai alterné les couches entre du Nutella pur mais aussi une crème onctueuse et "légère" au Nutella et enfin un peu de chantilly légèrement sucrée.

Et le petit truc en plus, toujours pour éviter le gâchis, j'ai fait des chips de crêpes avec les chûtes, pour tout utiliser et apporter un peu de croustillant. 
Et oui n'oublions pas le "gourmand-croquant" indispensable à nos desserts :) 



image-Gâteau de crêpes crème montée au Nutella et chantilly



image-recette-Gâteau de crêpes crème montée au Nutella et chantilly

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés