Cake moelleux à l'orange

Petite envie d'un cake ultra moelleux, parfumé à l'orange ?? 

Par ici pour la recette des "Cakes de Sophie", idéale pour le goûter, p'tit dèj ou brunch du dimanche !!

Pour les plus gourmands, vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat, remplacer une partie du sucre par du miel, ou le parfumer avec des épices (cannelle, anis étoilé..)





image-Cake moelleux à l'orange



Ingrédients pour 1 cake :

- 160g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 œufs
- 170g de sucre
- 150g de beurre (demi-sel)
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 orange non traitée

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez les œufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent. Ajoutez la farine tamisée ainsi que le levure, puis incorporez le beurre fondu. Râpez le zeste de l'orange, ajoutez le à la pâte avec le jus d'orange. Versez le tout dans un moule à cake.

Enfournez 40 minutes, laissez refroidir et démoulez.




Commentaires

  1. quand je vois l'énormité de sucre je suis en ébullition quant au diabète pour nos petits et nous-mêmes d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous mais je pense que de temps en temps il faut se faire plaisir donc si cette recette vous dérange, ne la faites pas !! et assumez vos paroles en signant...

      Supprimer
    2. Les mots sont forts anonyme pour quelques grammes de sucre. Je teste beaucoup de recettes trouvées sur les blogs en diminuant certains ingrédients et je n'en fais pas tout un foin !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés