Granola ou muesli fait-maison

Depuis un petit moment je me suis dit que j'allais essayer de réaliser de plus en plus mes gourmandises du "ptit-dèj" pour essayer de doser le sucre et éviter tous les conservateurs des gâteaux industriels.

Mais encore faut-il avoir le temps... bref ce dimanche j'en avais et j'ai testé une recette de granola.

J'ai trouvé la recette de La cuisine de Bernard car généralement je ne suis jamais déçue pas ses recettes.
Je l'ai simplement un peu modifié en enlevant un peu de sucre et de matière grasse et en ajoutant des pépites de chocolat :)

Et voilà c'est assez bluffant car le résultat est le même que celui que l'on achète et en plus on peut choisir les ingrédients, c'est top !!

En ce moment j'ai pas mal de noix donc en avant muesli-granola, chocolat noir-noix !


image Granola ou muesli fait-maison


Ingrédients pour 2 grands bocaux :

- 300g de flocons d'avoine
- 50g de corn flakes
- 40g de farine
- 50g de sucre roux
- 30g d'amandes
- 70g de noix
- 60g de miel
- 60g d'huile de colza
- 60g d'eau
- 60g de chocolat noir

Dans un saladier versez les flocons, les corn flakes et le sucre puis mélangez. Coupez grossièrement au couteau les amandes, les noix et le chocolat. Ajoutez-es au poudre.

Dans un bol émulsionnez l'huile et le miel pour qu'ils se mélangent puis versez-les dans la préparation.
Remuez à la main puis ajoutez l'eau au fur et à mesure pour obtenir une pâte et former une boule (ajoutez un peu d'eau si besoin).

Dispatchez finement le muesli (pour faciliter la cuisson et le croustillant) sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 30-35 minutes à 170°C.

N'hésitez pas à le remuer à mi-cuisson pour qu'il soit bien croustillant.

Laissez refroidir et conservez-le dans des bocaux ou dans une boîte en fer pour qu'il garde son croustillant !


Commentaires

  1. c'est hyper gourmand ce granola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laura, c'est vrai qu'on se régale tous les matins :)

      Supprimer
    2. Les recettes de Bernard sont top !!!! Je note la tienne en remplaçant la farine par de la farine de noix de coco.

      Supprimer
    3. ah ouais bonne idée la farine de noix de coco !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés