Pâte à pizza sans gluten : farine de sarrasin et graines de chia

En ce moment j'ai une passion pour les graines car j'adore ça et en plus je fais des découvertes !!

Avec cette recette trouvée sur plusieurs sites comme Marie Claire ou Fourchette et bikini, j'ai testé une nouvelle méthode d'utilisation des graines de chia. On les voit souvent trempées dans du yaourt ou autre préparation crémeuse et ce coup-ci c'est dans une pâte...

Je trouvais ça très intriguant ! donc j'ai testé cette pâte à pizza originale et je ne suis vraiment pas déçue, bien au contraire ;)

Le sarrasin parfume bien et les graines de chia apportent de la texture et du coup 0 matière grasse dans la recette, enfin à la base car j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une pointe d'huile d'olive :)

Autre avantage pour les intolérants, pas de gluten dans cette recette !




image Pâte à pizza sans gluten : farine de sarrasin et graines de chia



Ingrédients pour 8 personnes :

Pâte :
- 150g de farine de sarrasin
- 50g de graines de chia
- 15cl d'eau
- 3g de levure chimique
- 3g de sucre
- 1 pincée de sel

Garniture :
- 250g de champignons de Paris
- 3 tomates ou tomates cerises
- 100g de crème épaisse
- Origan o basilic
- 1 boule de mozzarella
- Graines de courges

Trempez les graines de chia dans l'eau pendant 30 minutes.

Dans un saladier ou la cuve de votre robot, mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Étalez la pâte finement, versez 1 c. à s. d'huile d'olive et étalez-la au pinceau sur toute la pâte. Piquez-la et enfournez-la 20 minutes à 180°C.

Pelez les champignons puis taillez-les en lamelles, faites-les revenir 10 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Coupez les tomates cerises en 2 ou en lamelles si ce sont des grosses tomates.

Une fois la pâte précuite, versez un peu de crème sur toute la surface, puis disposez les champignons, les tomates, la mozzarella coupée en morceaux, les herbes, les graines de courge et le sel et le poivre. Enfournez à nouveau 15 minutes.

Version gourmande soufflée par le "chéri", à la sortie du four ajoutez quelques lamelles de magret fumé qui se marieront très bien avec le sarrasin ;)





Commentaires

Articles les plus consultés