Flan aux légumes et aux épices

Allez un petit flan pour un repas rapide à réaliser le soir et pas trop lourd. Ici j'ai testé la crème de soja pour changer et alléger un peu la recette du flan habituel à la crème fraîche...
et bien je valide, au niveau du goût on ne sent pas la différence, la texture est aussi bien et du coup c'est un peu plus digeste ;)

J'ai fait une version veggie avec ce que j'avais dans mon frigo : c'est à dire un demi brocolis, 2 carottes, 1 panais et pour relever le tout j'y ai ajouté du cumin et du curcuma. Et voilà un bon petit dîner rapido !!



image Flan aux légumes et aux épices


Ingrédients :

- 1/2 brocolis
- 2 carottes
- 1 panais
- 2 œufs
- 20cl de crème de soja ou crème fraîche
- 50g de gruyère râpé
- curcuma
- 1 c. à c. de cumin

Épluchez les carottes et le panais puis coupez-les en rondelles. Taillez le brocolis en bouquet et cuisez l'ensemble des légumes à la vapeur (au moins 25 min).

Dans un bol, fouettez les œufs avec la crème, du sel et du poivre. Ajoutez le gruyère râpé et les épices. Mélangez puis incorporez les légumes. Versez le tout dans un moule à cake et enfournez 35-40 min à 180°C. 

Vous pouvez le déguster chaud ou froid le lendemain ;)


Commentaires

Articles les plus consultés