Le potaje de ma maman

Alalalalal le potaje !! Alors c'est une recette qui  peut paraître bizarre car le mélange des ingrédients qui la compose n'est vraiment pas banal mais par contre moi je l'adore !!

Elle me vient de maman aux origines pied-noires qui nous la fait tous les hivers et cette fois-ci j'ai essayé de m'y mettre :)

Donc si vous êtes curieux je vous propose de tester notre version, car je pense que chaque famille a sa variante ;)


image Le potaje de ma maman-recette pied-noire



Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 jarret de porc
- 250g de poitrine fraîche demi-sel
- 200g de haricots blanc
- 200g de coquillettes
- 3 blettes
- 2 navets
- 6 boudins noirs


Faites tremper les haricots blancs dans un grand saladier d'eau toute une nuit.

Lavez les blettes, coupez les côtes en gros dés et réservez le vert pour une autre recette (dans une soupe ou une tarte par exemple). Pelez le navets et coupez-le également en dés.

Dans une marmite, faites dorer le jarret sur toutes ses faces puis réservez-le dans une assiette. Faites revenir la poitrine coupée en lardons dans la même marmite, une fois colorés, ajoutez les blettes, navets, le jarret et recouvrez d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 30 minutes. Ajoutez les haricots et poursuivez la cuisson 30 minutes. 
Ajoutez les coquillettes et les boudins coupés en grosses tranches et cuisez 10 minutes.

C'est prêt dès que les coquillettes sont cuites mais c'est encore meilleur le lendemain.


Commentaires

Articles les plus consultés