Mousse au chocolat vegan sans oeuf mais avec du ...jus de pois chiche

C'est ma p'tite maman qui m'a fait découvrir cette recette, j'avoue que lorsqu'elle m'en a parlé j'étais hyper intriguée : remplacer les blancs d'oeuf par du jus de pois chiches pour réaliser une onctueuse mousse au chocolat... whaou, dit comme ça c'est bizarre non ??

Je ne suis pas du tout vegan mais je trouve intéressant de tester de nouveaux procédés et de pouvoir ensuite informer les participants lors de mes ateliers de cuisine.

Il suffit donc de récupérer l'eau des pois chiches déjà cuits lorsqu'on les achète en bocal ou conserves, on les monte comme des blancs en neige, on incorpore le chocolat fondu et bim !! après 1 nuit au frigo on a une délicieuse mousse choco, ultra légère et mangeable par tout le monde : vegan, femmes enceintes, personnes qui ne digèrent pas les œufs... 

Franchement faites le test, sans le dire à vos goûteurs, c'est bluffant niveau texture et niveau goût car on ne sent que le chocolat !!

Recette validée et adoptée...surtout en ce moment avec mon bidon rond ;) 



image Mousse au chocolat vegan sans oeuf mais avec du ...jus de pois chiche





Ingrédients pour 4 verrines :

- 120g de jus de pois chiches
- 100g de chocolat noir
- 20g de chocolat au lait
- un peu de fève tonka
image process Mousse au chocolat vegan sans oeuf mais avec du ...jus de pois chiche

Faites fondre le chocolat au micro-ondes, 2 fois 40 secondes, en remuant entre les 2. Râpez un peu de fève tonka avec le chocolat.
Montez le jus de pois chiches à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce qu'il soit assez ferme. 
Incorporez les blancs au chocolat fondu (mais pas trop chaud) et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Versez dans vos ramequins, recouvrez de film et conservez 1 nuit au frigo.


image Mousse au chocolat vegan sans oeuf mais avec du ...jus de pois chiche


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés