Découverte d'une bombe atomique : un veggie brownie

Sur Instagram je suis le compte de Funky Veggie qui propose beaucoup de recettes de pâtisseries végétariennes.

Je ne suis pas "veggie" mais de temps en temps j'aime bien tester de nouveaux ingrédients et procédés pour découvrir de nouvelles textures et saveurs.

Cette recette fait partie du top 1 des pâtisseries végétariennes que j'ai testé !! 

La texture est juste parfaite et les saveurs sont à tomber !! J'ai fait quelques modifs par rapport à la recette initiale (moins de sucre et variante de farine) mais si cela vous intrigue je vous conseille de tester car ça vaut le détour :)




image Découverte d'une bombe atomique : un veggie brownie



Ingrédients (pour un plat de 25cmx15cm)

- 2 c. à c. de graines de chia
- 6 c. à s. d'eau
- 200g de chocolat noir
- 75g d'huile de coco
- 50g de farine de sésame (peut être remplacée par farine de blé ou autre)
- 80g de farine 
- 75g de sucre de canne blond
- 1c. à s. de levure
- 80g d'amandes


Versez les graines de chia dans un bol, ajoutez l'eau, remuez et laissez reposez pendant 10min le temps que ça devienne gélatineux.

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes (2 ou 3 fois 40 secondes) et incorporez l'huile de coco. Ajoutez le sucre, les farines et la levure. Mixez les graines de chia, ajoutez-les et fouettez le tout.

Coupez grossièrement les amandes et incorporez-les à la pâte. 
Versez le tout dans un moule recouvert de papier sulfurisé, donnez 2 tours de moulin de gros sel (si si je vous assure ça fait ressortir le goût du chocolat) et enfournez 15 min à 180°C.

A la fin de la cuisson, piquez le brownie et la lame doit ressortir légèrement humide.
Laissez refroidir et dévorez-le.




image brownie végétarien




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés