Carpaccio Saint Jacques, saumon et thon, combawa et crumble de tomates séchées

Avec les copains on a pris l'habitude de se faire un p'tit repas de Noël avant de partir le fêter en famille.

Chaque année on le fait chez l'un d'entre nous et on se partage la réalisation du menu. Cette fois-ci je m'occupais de l'entrée et comme le plat principal était de a viande j'avais envie de fraîcheur pour ne pas sortir de table trop "lourdo" :)

Du coup je suis partie sur un carpaccio de poisson et pour le côté festif j'ai fait un mélange St Jacques, saumon et thon. 
Pour l'assaisonnement j'ai aussi voulu rester dans la simplicité avec seulement du Combawa et de l'huile d'olive.

Le petit plus c'était le crumble de tomates séchées :)

Résultat :  une entrée bien parfumée et pleine de saveur pour bien commencer les fêtes :) !!




image Carpaccio Saint Jacques, saumon et thon, combawa et crumble de tomates séchées


Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 St Jacques
- 1 darne de saumon
- 1 morceau de thon
- 1 citron combawa
- huile d'olive
- gros sel


Crumble de tomates séchées :

- 4 tomates séchées
- 20g de beurre 1/2 sel
- 50g de farine


Mixez les tomates séchées puis mélangez-les au beurre mou. Incorporez la farine et effritez le tout pour obtenir une pâte sableuse. Étalez la préparation sur du papier sulfurisé et enfournez-le pendant 15 min à 180°C.

A l'aide d'un couteau très bien aiguisé, coupez tous les poissons en tranches très fines. Déposez-les dans les assiettes et versez un filet d'huile d'olive sur chaque assiette (1 c. à s. par assiette), ajoutez du gros sel et râpez le zeste du Combawa. 

Conservez au frigo jusqu'à la dégustation. Sortez-les 15 min avant  et saupoudrez du crumble au dernier moment.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés