Granola fait maison : chocolat et noix de coco (okara)

Je ne sais pas vous mais je suis assez fan du granola au petit dèj. Bon en fait j'adore je je trouve ça délicieux et en plus ça cale bien :) par contre ceux que l'on trouve dans les commerces sont souvent très sucrés.

Du coup je vous propose ma version gourmande mais beaucoup moins sucrée que ce que l'on trouve dans les grandes surfaces.

Et en plus ce coup-ci j'ai utilisé de l'Okara de coco (pulpe qui reste suite à la réalisation de lait de coco maison mais ça c'est un autre article). Voilà la recette ici.



image Granola fait maison : chocolat et noix de coco (okara)


Ingrédients :

- 350g de flocons d'avoine
- 60g de farine
- 40g de sucre roux
- 150g d'Okara de noix de coco ou noix de coco râpée
- 50g de graines de sarrasin
- 100g d'huile de pépins de raisin (ou autre huile neutre)
- 50g de sirop d'agave ou miel liquide
- 70g d'eau
- 150g de chocolat noir


Coupez le chocolat au couteau en petits morceaux et versez tous les ingrédients secs dans un saladier. Remuez à la main ou à l'aide d'une cuillère pour que les poudres se mélangent.

Pour ce qui est des ingrédients liquides il faut les verser dans un bol et les émulsionner (mélanger) comme lorsque vous faites une vinaigrette, puis versez-les sur les poudres.

Remuez à la cuillère puis malaxez à la main pour obtenir une sorte de pâte.

Déposez le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez 45min à 150 degrés. Remuez de temps en temps, laissez refroidir et versez dans des bocaux pour les conserver.


Commentaires

Articles les plus consultés