Velouté de petits pois et dés de poulet cacahuètes-coco

Je me suis lancée dans un velouté express à base de petits pois en bocaux.

J'avais un gros doute car d'habitude je le réalise avec des petits pois frais ou congelés mais la pour gagner du temps j'ai testé.


Et franchement je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant !! c'est un super velouté ultra rapide !!

Pour un peu plus de gourmandise ce soir-la je l'ai agrémenter de dés de poulet qui avait mariné dans un mélange coco-soja-cacahuètes...mmmmmmmmmh délicieux ce petit mix :)

Allez voilà la recette




image Velouté de petits pois et dés de poulet cacahuètes-coco



Ingrédients pour 3 personnes :

- 600g de petits pois en bocal
- 1/ cube de volaille
- 1 c. à s. de fromage frais type St Môret/Philadelphia

- 1 blanc de poulet
- 2 c. à s. de sauce soja
- 10cl de lait de coco
- 1 poignée de cacahuètes

La veille préparer la marinade du poulet : coupez-le en petits dés et versez le lait de coco + sauce soja et cacahuètes concassées. Conservez une nuit au frigo.

Le lendemain versez les petits pois et leur jus dans une cocotte avec le cube de volaille. Cuisez 10 minutes puis ajoutez le fromage et mixez. Vérifiez l'assaisonnement.

Au moment de manger, faites revenir les dés de poulet à la poêle et déposez-les délicatement sur votre velouté.

Bon Ap !!


Commentaires

Articles les plus consultés