lundi 13 avril 2020

Hachis parmentier bœuf et confit de canard aux échalotes

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures mais aussi celles que l'on oublie et desfois on se casse la tête pour trouver de supers recettes alors que l'on peut se régaler avec un grand classique.

Aujourd'hui j'ai fait un hachis parmentier, peut-être le 2 ou 3ème de ma vie... alors qu'avec cette version un peu améliorée au confit de canard c'est vraiment très très bon quand même :)

et en plus c'est plutôt rapide et facile alors pourquoi s'en priver :)



imHachis parmentier bœuf et confit de canard aux échalotes


Pour 4 personnes :

- 1kg de pommes de terre
- 200g de lait
- 15g de beurre 1/2 sel
- sel, poivre, muscade
- 500g de viande hachée
- 1 cuisse de canard confite
- 3 échalotes
- 1/2 cube de volaille
- 10cl d'eau
- gruyère râpé


Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Verse le lait dans une casserole avec les PDT, sel, poivre et muscade. Laissez bouillir jusqu'à ce que les PDT soient cuites.
Ajoutez le beurre et mixez.

Faites revenir la cuisse à la poêle le temps que le gras fonde puis réservez-la dans une assiette.
Gardez la graisse de canard et faites revenir les échalotes coupées en petits morceaux, à feu doux dans cette même poêle.

Une fois qu'elles sont confites, ajoutez le bœuf puis au bout de 5 minutes, émiettez le cube et ajoutez l'eau. Laissez bouillir jusqu'à la quasi évaporation de l'eau.

Déposez la viande dans un plat allant au four, ajoutez la cuisse de canard effilochée, remuez et recouvrez de la purée de PDT. Saupoudrez de gruyère et enfournez à 200°C jusqu'à que ça gratine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire