mercredi 6 mai 2020

Sauté de veau aux olives

Pendant cette période de confinement les petits plats en sauce sont pas mal car cela regroupe la viande (ou poisson) et les légumes et c'est plutôt rapide à faire.

Aujourd'hui j'avais envie d'olives et un peu de sauté de veau au congélo donc en avant pour un sauté de veau aux olives :)
Je l'ai préparé la veille car je trouve qu'un plat en sauce est meilleur le lendemain.

Pour faire simple nous l'avons accompagné de pâtes fraîches.. mmmmh un bon petit plat tout simple mais une valeur sûre :)




image Sauté de veau aux olives




Ingrédients pour 4 personnes :

- 650g de sauté de veau
- 2 carottes
- 150g de champignons de Paris
- 1 boîte d'olives vertes
- 1 oignon
- 2 c à s de fond de veau
- 5cl de vin blanc
- 2 branches de thym


Coupez l'oignon en fine lamelles, pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir 10 min dans une cocotte avec de l'huile d'olive?

Pelez les champignons, coupez-les finement et ajoutez-les aux carottes-oignon. Lorsque les champignons ont bien réduit sortez le tout de la cocote et réservez dans un plat. Faites revenir dans cette même cocotte le sauté de veau avec un peu d'huile d'olive. Lorsque tous les cotés ont coloré, déglacez avec le vin blanc, laissez bouillir et incorporez les carottes-champignons-oignon.

Ajoutez les olives égouttées, 50cl d'eau, le thym et laissez mijoter à feu moyen pendant 1h.

Le lendemain, faites réchauffer le tout pendant 20 min puis ajoutez le fond de veau tout en remuant pour que la sauce épaississe. Laissez mijoter à feu doux 5 minutes, vérifiez l’assaisonnement et dégustez.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire