Minis choux farcis et légumes d'hiver

Le soleil a pointé le bout de son nez mais cette humidité est toujours là et il est encore temps de manger des bons petits plat d'hiver.

Ce jour-là c'est un chou vert qui m'a séduite et m'a donné envie de le cuisiner en version mini chou farci. 

Je parle de "mini" car plutôt que de farcir le chou entier et de partir sur une cuisson lente, j'ai trouvé un autre moyen de préparer ce plat en 30 min et de le rendre plus "mimi" :)

C'est tout simple et bien bon, même nos petits loulous se sont régalés...allez à vous de me dire ce que vous en pensez !




Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 chou vert
- 3 carottes
- 4 navets
- 1 poireau
- 5 tranches de salami (ou lardons ou bacon...)
- 600g de chair à saucisse
- 2 tranches de pain de mie
- 10 brins de persil
- 1 œuf


Pelez les carottes et coupez-les en rondelles, puis les navets et coupez-les en petits dés, enfin lavez les poireaux et coupez-les finement.

Faites revenir les légumes avec de l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez le salami coupé en petits dés puis lorsque le tout a doré, recouvrez d'eau (au moins 1L).

Lavez le choux puis détachez les feuilles, enlevez la partie dure de la côte centrale.

Au bout de 20min ajoutez les feuilles de choux, en 2 fois si votre cocotte est remplie. Laissez-les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.

En attendant préparez la farce : dans un saladier déposez la chair à saucisse puis ajoutez le persil ciselé,  le pain de mie préalablement imbibé dans un peu de lait pour le ramollir, sel, poivre et un œuf. Mélangez le tout et formez 6 petites boules.

Enveloppez ces petites boules de farce dans les feuilles de chou blanchies, puis déposez-les dans la cotte avec les autres légumes. Couvrez et laissez mijoter 15-20 min. 

Servez les choux farcis avec le reste des légumes et bon appétit !!



Commentaires