Galettes veggie courgette, quinoa, lentilles corail

Ici on continue toujours de se creuser la tête pour cuisiner des dîners équilibrés, rapido et aimés par tous : surtout avec les 2 minis : une mini plutôt facile qui aime tout mais un 2ème plus mini qui fait un peu plus de manière avec les légumes.

Du coup j'aime de plus en plus tester différentes sortes de "galettes" car on peut les décliner à l'infini et s'amuser avec le choix d'ingrédients de base, puis les épices.

Voilà voilà et puis pour le soir, on accompagne tout ça d'une petite salade ou de légumes de saison et le tour est joué :)

Ce coup-ci j'ai trouvé mon bonheur chez Rachel-cuisine. Je les ai accompagnées d'épinards frais juste revenus à la poêle avec un peu d'ail et des brocolis.




Ingrédients pour 10 galettes :
- 60g de lentilles corail
- 60g de quinoa
- 1 courgette
- 2 œufs 
- 1 échalote
- 1 cas de crème liquide
- 4 cas de farine
- curry, curcuma

Faites cuire les lentilles et le quinoa dans une casserole d'eau. Lorsque ça bout attendez 10 minutes puis éteignez le feu, poser le couvercle et attendez que la cuisson se termine, puis égouttez-les.
En attendant râpez la courgette, émincez l'échalote. Mélangez le tout avec les 2 œufs, la crème, la farine, les épices et le sel et poivre. Ajoutez les lentilles, le quinoa et faites dorer les galettes à la poêle avec un peu d'huile : 8 min de chaque côté.
Bon ap !!





Commentaires

  1. Thank you for these very interesting tips, it's really nice to find articles as interesting as yours! I wish you health, longevity, success, happiness and peace of heart.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire