Muffins moelleux à la poudre d'amande et aux pépites de chocolat

Les dimanches tranquilles à la maison, j'aime bien prendre le temps de préparer un petit stock de gâteaux et granola pour les petits déj de la semaine :)

Aujourd'hui je suis partie d'une base de gâteau au yaourt que j'ai un peu modifié pour obtenir une texture plus moelleuse et un peu différente en y ajoutant de la poudre d'amande.

Pour la saveur, je suis entourée d'accros au chocolat donc difficile d'y déroger si je veux être sûre qu'ils les mangent du coup j'ai opté pour les pépites de chocolat noir mais vous pouvez très bien varier avec des pépites de chocolat blanc + framboises ou des noix, de la poudre de coco, des cranberries...faites vous plaisir :)

En tout cas cette petite revisite du gâteau au yaourt me plait bien car cela donne des muffins très moelleux et savoureux !






Ingrédients :

- 165g de yaourt de brebis
- 3 œufs 
- 125g de sucre roux
- 100g de farine
- 50g de poudre d'amande 
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 4g de bicarbonate
- vanille liquide
- 90g de chocolat noir
- 50g d'huile neutre


Dans la cuve de votre batteur ou dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre, la vanille et le yaourt. Incorporez les poudres : farine + poudre d'amande + maïzena + bicarbonate, fouettez à nouveau.

Ensuite versez l'huile et fouettez. Coupez le chocolat en gros morceaux (type chunk) puis incorporez-les à la pâte. Versez le tout dans des moules individuels et enfournez-les 20 min ) 180°C.

Laissez refroidir et démoulez.



Commentaires

  1. Thank you for bringing us relaxation, your site is wonderful, I am on it every day and I do not see the end of it because there are so many new features.
    Thank you for giving us so much happiness!

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire