dimanche 1 mars 2020

Patate douce farcie au thon, creamcheese et feta

Nouvelle petite recette idéale pour un dîner de semaine, facile et rapide à préparer. 

>> validée par notre chouquette de 3 ans :)

J'ai choisi d'associer la patate douce avec le thon (suite à une recette de p'tites galettes apéro hyper bonne : patate douce, thon, curcuma, épinard...la recette est ici)

Donc pour faire simple et rapide, j'ai cuit les patates douces au four, coupées en 2 dans du papier aluminium. Cette cuisson est top car pas d'ajout de matières grasses, on peut cuisiner autre chose le temps de la cuisson et une fois cuit on peut utiliser la chair pour d'autres recettes (principe du batchcooking).

Allez je vous livre ma recette et surtout n'hésitez pas à partager vos impressions ou autres versions :)




image Patate douce farcie au thon et creamcheese et feta


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 patates douces
- 1 boîte de thon (140g)
- 3 c. à s. de creamcheese
- 1 grosse échalote
- 150g de feta


Coupez les patates douces en 2 dans le sens de la longueur et enveloppez chaque moitié dans du papier alu. Faites-les cuire au four à 200°C pendant 25 min, vérifiez la cuisson en les piquant.

En attendant préparez la farce, égouttez le thon et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez le creamcheese et mélangez à nouveau à la fourchette pour obtenir une crème. Ciselez l'échalote et incorporez-la à la crème de thon.

Une fois cuites, récupérez la chair des patates douces à l'aide d'une cuillère à s. mais en laissant un peu de chair proche de la peau pour qu'elles se tiennent et que vous puissiez les regarnir. Mélangez la chair de patate douce avec le thon en l'écrasant la fourchette. 

Assaisonnez de sel et poivre et garnissez les patates douces. Émiettez de la feta sur chaque demi patates et enfournez 20 min à 180°C.

Et voila il n y a plus qu'à les dévorer...

Bon Ap !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire