mercredi 28 décembre 2011

Bars à tapas à San Sebastian

Vous cherchez de bonnes adresses de bar à tapas ou plutôt où manger les meilleurs "pintxos" de San Sebastian ?? Voila 2 bars que j'ai testés récemment et franchement c'était délicieux et typique de l'ambiance espagnole !!

Le 1er c'est BAR EL SPORT (Fermin Calbeton, 10, 20003 San Sebastian-Donostia)

Comme son nom l'indique c'est un bar où les matchs sont rediffusés mais les soirs où il n y a pas de match c'est un bar typique ou les gens se retrouvent, mangent des bocadillos (sandwichs très appéttissants) ou des pintxos.
L'endroit est assez petit, avec peu de place assise, un grand comptoir rempli de tapas et il faut parler fort pour s'entendre... bref on est en Espagne, rien de plus normal. Le mieux est de se mettre au comptoir et déguster les pintxos, surtout leur spécialité : el pintxos de foie....


image Bars à tapas à San Sebastian


Au menu :
- Sangria bien fraîche (très bonne)
- Pintxos de foie poêlé à la plancha avec un peu de fleur de sel (une tuerie !!) et pourtant j'étais pas emballée mais en fait c'est comme du foie gras poêlé.
- Filets de morue et de saumon assaisonnés à l'huile d'olive (mmmhh!!)
- Encornets à la plancha avec persillade et vinaigre balsamique (délicieux!!)

Et voila comment on s'est régalé et au niveau du budget c'était vraiment pas cher. Ca change des tapas que vous pouvez manger en France et qui sont souvent chers pour ce que c'est...


Mais bon on ne va pas s'arréter là, continuons notre découverte gustative en allant à GANDARIAS TABERNA (Calle 31 de agosto, 23, 20004 San Sebastian-Donostia).

Ici il y a un côté bar et restaurant. Le bar est vide car il est tard et les gens sont passés à table, mais pour continuer sur notre lancée et goûter d'autres pintxos on préfère rester au bar. Par contre si vous préférerez le côté restaurant n'hésitez pas car je l'ai testé une autre fois et c'était très bon. On avait mangé  des beignets de calamars maison et une côte de boeuf... je ne peux même pas vous la décrire tellement elle était bonne, une des meilleures que j'ai mangée.

Mais bon ce coup-ci c'est pintxos !!


image Bars à tapas à San Sebastian 2



Au menu :
- Vin blanc pétillant, doux et fruité (super bon !)
- Pintxos de morue avec un confit d'oignon (muy bueno)
- Pintxos d'anguille (pas goûté mais apparemment super bon aussi)
- Croquetas de jamon (parfaites!)

Et voila encore de la "régalade" pour un budget raisonnable.

Ceci n'est qu'un échantillon de tout ce que ces bars proposent donc si ça vous a mis en appétit et que vous êtes dans le coin... n'hésitez pas sur ces 2 adresses où vous ne serez pas déçus !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire