Simeone Dell'Arte à Bordeaux

Un petit air d'Italie en plein centre de Bordeaux et oui vous êtes au SIMEONE DELL'ARTE (Place Camille Julian, 33000 Bordeaux).

Voila un restaurant qui satisfait tous les goûts car la carte est plutôt "copieuse", comme ses plats d'ailleurs. Vous y trouverez des entrées, bruschettas, viandes, poissons, pâtes et surtout un nombre important de pizzas.

Le cadre lounge est très sympa et surtout le plus gros atout de cet établissement est les horaires de service !! Et oui c'est ouvert 7 jours/7 et il y a un service continu de 11h00 à 01h00 !! Pour moi c'est un avantage conséquent car il y a peu de restaurant à Bordeaux où l'on peut manger à des heures décallées !!
Et le week end on apprécie de casser le ryhtme de la semaine en mangeant quand on a faim :).

image Simeone Dell'Arte à Bordeaux


Donc pour ce qui est de la cuisine, tout ce que j'ai goûté a toujours été très bon et fidèle aux intitulés de la carte.

Voila un échantillon des plats que nous avons choisi :
- 1 : Pizza d'Angelo (crème fraîche, poulet, miel, tomate, chèvre, épices, mozza, supplément oeuf)
- 2 : Pizza Chic (crème fraîche, magret, champignons, foie gras, oignons confits, mozza)
- 3 : Pizza Prosciutto (sauce tomate, jambon de Parme, mozza, roquette, champignons, parmesan)
- 4 : Penne Alla Griglia (sauce champignons, chèvre, mozza, pignons de pin) gratinée au four
- 5 : Bruschettas Parmagiano (toast campagne, mozza, gorgonzola, taleggio, pecorino, reblochon, provolone, pignons de pin, miel)
- 6 : Salade Dell'Arte (salade verte, tomates séchées, tomates cerise, jambon de Parme, endives, mozza, parmesan)


image plats Simeone Dell'Arte à Bordeaux

Alors ça vous met en appétit ??

En tout cas on s'est tous régalés et comme vous pouvez le voir les quantités sont là !! Ce soir-là j'avais pris la bruschetta en plat et cela m'a suffit.

Mais certains se sont laissés tenter par les desserts :

image desserts Simeone Dell'Arte à Bordeaux

Le café gourmand était composé de tiramisu, crème brûlée, cannelé et panacotta. Encore une fois, il y a du choix !
Seul bémol sur la panacotta qui était un peu trop compacte, par contre le tiramisu était bon et très aéré.

Et voila un bon repas de fait !!

QUESTION BUDGET ?

Les prix sont très corrects :
- Entrées : entre 9€ et 14€
- Bruschettas : 12€ en moyenne
- Les plats (hors pâtes et pizzas) : entre 14€ et 22€
- Les pâtes : 13€ en moyenne
- Les pizzas : de 12€ à 17€
- Desserts : de 6€ à 9€

Et voila, je crois que j'ai fait le tour.

Ah non, je voulais quand même vous parler d'un petit vin blanc effervescent que vous trouvez en particulier dans ce restaurant car c'est italien, c'est l'Asti.
En apéritif c'est délicieux, doux, fruité mais pas trop sucré, parfait pour déguster avec les petits gressins au fromage blanc servis en mise en bouche.

Allez ce coup-ci j'ai tout dit, je vous laisse tester...

Commentaires

Articles les plus consultés