dimanche 12 février 2012

Au petit bois à Bordeaux

Une bonne adresse d'un bar à vins qui porte bien son nom grâce à un décor atypique et chaleureux : AU PETIT BOIS, 18 rue Chai des farines ou  L'AUTRE PETIT BOIS, 12 place du Parlement, 33000 Bordeaux.


image Au petit bois à Bordeaux


Vous ne revez pas vous êtes bien à l'intérieur et pas en pleine forêt !! Décor surprenant et très agréable, dans une ambiance cosy où vous vous sentez presque chez vous.
Idéal en amoureux car intimiste et féérique mais aussi en groupe, pour le côté convivial des espaces "salon" au tendance baroque.

Sinon parlons dégustation :
Au niveau du vin, la carte propose un choix important et intéressant, à tous les prix et en plus on vous sert une assiette de charcuterie+fromage pour l'achat d'une bouteille donc c'est plutôt sympa si vous souhaitez juste boire un verre en début de soirée.

Il y a aussi des cocktails à base de ... bullles. Alors je ne sais pas quel est le type de bulles mais le résultat est bon.
Ce soir là j'ai goûté le "Prince charmant" : pomme, citron, gingembre et bulles.

image cocktail Au petit bois à Bordeaux


Si vous souhaitez continuer votre soirée, ce bar à vins vous propose des tartines, croque-monsieur revisités ou cassolettes pour un prix plus que raisonnable (9€), surtout quand vous voyez les quantités...

image plats Au petit bois à Bordeaux


1 : Cassolette savoyarde
2 : Tartine de chèvre chaud
3 : Croque-monsieur landais à la crème de foie gras

Des plats simples mais bons.
Pour le croque-monsieur, la crème de foie gras est très parfumée et se marie très bien avec le reste, j'ai adoré et vous le conseille !!

Voila un endroit idéal pour une soirée conviviale, avec de bons vins et de bons plats sans se ruiner !!
Il ne faut juste pas être préssé (pour le soir) car le service des plats est un peu long. Mais bon les serveurs vous préviennent, ils sont sympas et vous rajoutent une assiette de charcuterie donc vu comme ça on ne leur en veut pas !

1 commentaire:

  1. ce soir la j'ai gouté au prince charmant?? pouvez vous préciser?

    RépondreSupprimer