La Belle Chaurienne à Toulouse

Nous voila à Toulouse pour goûter une des spécialités de la région : Le CASSOULET.

Une adresse dont on nous a parlé LA BELLE CHAURIENNE sur le Canal de Brienne, Allée de Barcelone, 31000 Toulouse.

Ce restaurant nous a d'abord attiré car c'est une Péniche et puis il parait qu'ils servent le meilleur cassoulet de Toulouse, donc en avant pour se faire notre propre idée.


image restaurant La Belle Chaurienne à Toulouse


Les entrées avaient l'air très appétissantes donc nous nous sommes laissés tenter :

image entrées La Belle Chaurienne à Toulouse


Pour moi c'était la trilogie de foie gras avec 2 terrines et une crème brulée. J'ai adoré !! Je n'avais jamais goûté de crème brulée au foie gras et j'étais plutôt sceptique car je pensais que le foie gras serait noyé. En fait pas du tout, il devait y avoir la dose parfaite et au final on s'est régalé.

Pour ceux qui ont pris l'entrée à base d'aubergines, accompagnées d'une salade : c'était aussi très bon et peut-être plus raisonnable que le foie gras sachant qu'après on enchainnait avec le cassoulet. Mais bon, quand on est gourmand, ça ne nous fait pas peur ;) !!

Et voila le fameux Cassoulet :


image cassoulet La Belle Chaurienne à Toulouse



Bon tout d'abord, c'est vraiment très copieux, même les plus gros mangeurs n'ont pas pu finir.

Au niveau gustatif, j'avoue que j'ai été un peu déçue. Les haricots étaient bons, idem pour la sauce, par contre le bémol concerne la viande... En fait je pense que la viande a été cuite séparément, puis intégrée dans la cocotte. Du coup, n'ayant pas cuit dans le jus des haricots, elle était un peu sèche.

Voila, pour résumer, le cadre est sympa et original par rapport à un restaurant classique, car il y a l'effet péniche, avec une ambiance intime et tamisée à l'intérieur. Mais pour ce qui est du meilleur cassoulet de Toulouse, je ne suis pas convaincue.

Sinon au niveau du budget c'est correct mais finalement il vaut mieux y aller pour le côté sympa de la péniche et manger autre chose que le cassoulet.

Commentaires

Articles les plus consultés