Canelés

Ça y'est !!! J'ai enfin essayé de faire les fameux canelés !!
Quand même, après 8 ans à Bordeaux il fallait que je me lance.

Ma hantise était de réussir la cuisson. Car la difficulté est qu'ils soient fondants à l'intérieur et croustillants à l'extérieur.

Donc, j'ai suivi la recette à la lettre et attendu la fin de la cuisson avec impatience...
Et là le test, une fois refroidi... petit tapotage sur le dessus... et VICTOIRE !!!! Ça croustille !!

Alors mon secret, et bien il n y en a pas, à part le respect de la recette qui est une recette destinée aux professionnels, avec des mesures spéciales (comme les oeufs en grammes et non en nombre).
Donc la réussite vient peut-être de là mais pas des moules (comme ce que l'on peut entendre) car j'ai utilisé des moules en silicone.

Je vous laisse tester et me donner vos impressions.




image Canelés


image recette Canelés

Commentaires

Articles les plus consultés