Pâtisserie, chocolatier et glacier Antoine à Bordeaux

Petit week-end bordelais et balade aux chartrons, ce qui m'a permis de découvrir la nouvelle boutique Antoine : pâtissier, chocolatier et glacier situé au 21 cours portal, et de tester ses nouvelles créations.




Image Pâtisserie, chocolatier et glacier Antoine à Bordeaux


La boutique est magnifique et hors du commun pour une pâtisserie !! On a l'impression de rentrer dans une bijouterie de luxe avec de superbes créations. C'est très moderne, épuré et une seule chose et mise en valeur : l'assortiment de pâtisserie.

Vous trouverez d'un côté les gâteaux individuels, puis un coin viennoiseries, gourmandises et gâteaux. 
Mais attention, pas n'importe quelles viennoiseries : par exemple, la chocolatine est composée de chocolat du Brésil et de dulce de leche... mmmmmmmh délicieux.





Il y a ensuite un coin macarons :




Et un espace chocolats :



Voila pour résumer, c'est une superbe boutique avec du personnel accueillant et à l'écoute : c'est une exposition de créations gourmandes que l'on dévore des yeux.
A tel point que l'on avait envie de tout acheter et c'est à peu près ce que l'on a fait !! 





1 : L'Opus
Biscuit dacquoise au cacao, mousse chocolat éclats de cacao, mousse chocolat sélection Vénézuela.
=> idéal pour les amateurs de chocolat très noir

2 : Pablo
Biscuit moelleux aux amandes, crème passion, mousseline framboise, nougatine aux poignons.
=> superbe harmonie entre la framboise et la passion, aérien en bouche... trop bon !

3 : Eolia
Biscuit moelleux aux amandes, crémeux passion, ananas braisés, mangue fraîche et zeste de citron vert, éclats nougatine cacahuète et rhum ambré, mousse chocolat confiture de lait.
=> un défilé de fruits exotiques, adoucis par la confiture de lait...et la nougatine cacahuète, une tuerie !

4 : Esthète
Biscuit moelleux chocolat, mousse aux vanille éclats de chocolat noir, nougatine aux amandes, ganache montée chocolat du Vénézuela.
=> léger, doux et délicieux !

5 : Terra Mitica
Biscuit moelleux aux noisettes, mousse onctueuse praliné maison, crémeux au praliné aux amandes, éclats de praliné croquant.
=> je ne suis pas une amatrice de praliné mais là j'ai été conquise

6 : Tarte aux poires
Pâte sablée au noix du Périgord, caramel onctueux, poires pochées aux épices.
=> le meilleur de cette dégustation pour moi c'est l'accord parfait !! 

7 : Amalfita
Biscuit aux amandes, crémeux miel, citronnelle et gingembre, mousseline citron.
=> la tarte au citron étant mon dessert préféré, j'étais obligée de goûter l'Amalfita. Et j'ai bien fait car on retrouve les mêmes saveurs mais d'une manière plus puissante. Et la mousseline a une texture très agréable en bouche !

8 : Olé
Biscuit moelleux chocolat, crémeux caramel salé, praliné craquant, ganache mousse chocolat.
=> une petite déception car j'attendais une explosion de caramel en bouche et finalement il est doux et camouflé par la mousse au chocolat. Il est bon mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.


Et voilà pour cette fois-ci (ce qui est déjà pas mal) !!
Chaque gâteau a sa personnalité, par sa présentation extérieure et intérieure (vous le verrez en les coupant), par ses différentes textures : à chaque bouchée c'est une explosion de gourmandise !

En plus je trouve que ce n'est pas très excessif (4€ le gâteau individuel) lorsque l'on voit le travail que cela représente et la qualité des ingrédients utilisés.

Donc si vous aussi vous voulez faire de belles découvertes, je vous conseille d'y faire un tour.

Commentaires

Articles les plus consultés