jeudi 7 février 2013

La belle saison à Tououse

Vous aimez la cuisine orientale et avez envie d'un peu de dépaysement, alors rendez-vous à La belle saison, 5 rue du puits vert à Toulouse.

Un restaurant agréable par son ambiance chaleureuse et intime en hiver et qui bénéficie d'une terrasse l'été.

En plus, celui-ci n'est pas comme les autres car il propose en effet des plats typiques orientaux mais aussi des classiques de la cuisine française avec une petite touche orientale...



Image de Restaurant la Belle saison à Toulouse, spécialités méditerranéennes et orientales





Le temps de nous décider à choisir, nous avons profité d'un cocktail maison à base de rhum, noix de coco et jus de fruits : délicieux.

Pourtant la carte est assez concise, ce qui est bon signe car cela garanti des produits frais et de qualité (ça se confirme à la dégustation) mais tous les plats nous faisaient saliver donc ce n'était pas évident de faire des choix :)







Mais bon il a quand même fallu se décider, donc nous avons opté pour le tartare de noix de St Jacques et crevettes à la menthe et la brique d'aubergine au Bresse bleu et cumin en entrée.



Photo Tartare de noix de St Jacques et crevettes à la menthe et la brique d'aubergine au Bresse bleu et cumin



Pour le tartare c'était parfait, car frais, léger avec un petit goût d'ailleurs.
Et la brique était aussi très bonne, riche en saveurs et fondante en bouche !

Pour les plats, nous avons choisi de tester des plats traditionnels qu'on adore :
- Tajine de souris d'agneau aux fruits, façon Belle saison
- Pastilla au poulet parfumé et ses amandes grillées



Image Tajine de souris d'agneau aux fruits, façon Belle saison - Pastilla au poulet parfumé et ses amandes grillées



2 plats au mélange sucré-salé donc certains peuvent être effrayés, mais je vous assure que c'est très bien dosé, et pas du tout écoeurant, le tout s'équilibre.

Si vous aimez la souris d'agneau je vous la conseille vraiment car elle est succulente. La viande est confite donc très moelleuse et l'assortiment de légumes (patate douce, courgette...) l'accompagne à merveille.

Et pour la pastilla, elle est aussi très bonne. D'après un connaisseur qui a eu du mal à l'avouer, il parait qu'elle est meilleure que celle de sa maman, mais ceci reste entre nous ;)


Ce soir là nous nous sommes arrêtées là, car comme vous pouvez le voir les plats sont assez copieux, et nous n'avons pas pu goûter les desserts, particulièrement les pâtisseries qui sont un de mes péchés mignons.
Mais que cela ne tienne, ce sera l'occasion d'y revenir pour un goûter à base de thé à la menthe et pâtisseries (miam) !!



Voila pour l'aperçu des plats, j'espère que cela vous aura mis l'eau à la bouche car ce restaurant vaut le détour et en plus d'une bonne cuisine, vous y retrouverez aussi un accueil très chaleureux et convivial !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire