mercredi 26 février 2014

Gâteau SUPER-HEROS pour un "Super-filleul" !!

Si comme moi vous avez un mini super-héros dans votre entourage ou votre famille qui fête bientôt son anniversaire, c'est le moment de vous lancer dans un un gâteau à la hauteur de ses pouvoirs : un gâteau de SUPER-HEROS !!

Pour cela il vous faut un peu de temps devant vous, de la pâte à sucre, des supports en polystyrène de taille différentes et un gâteau.

Pourquoi les supports en polystyrène ?? En fait ils vont me servir de base pour mon gâteau. Je les recouvre de pâte à sucre et il suffit de poser le gâteau sur celui du dessus.

Les + de cette astuce : 
>> vous n'êtes pas obligés de faire 3 gâteaux qui risquent d'être gâchés et qui prennent du temps à réaliser
>> c'est plus facile de poser la pâte à sucre sur le polystyrène que sur un gâteau
>> vous n'êtes pas obligés de réaliser un gâteau dense qui doit soutenir les différents étages (style cake fourré) mais vous pouvez faire un gâteau plus fin du type entremets.


Pour la déco des étages c'est à vous de voir, moi j'ai choisi un type de super-héros par étage, car mon filleul les aime tous :) et le résultat est plutôt sympa.


image Gâteau SUPER-HEROS



Le bas représente la toile de Spiderman, ensuite on retrouve Batman avec sa cape sur le côté gauche et pour finir Superman avec sa cape du côté droit.

Voilà pour la réalisation il suffit d'un peu de patience pour étaler la pâte à sucre, découper les différentes bandes de couleur et les coller sur le polystyrène en les badigeonnant légèrement d'eau.

Vous n'avez plus qu'à déposer votre gâteau sur le dessus et le tour est joué !!

4 commentaires:

  1. salut!!! j'espere que tu vas bien , quel talent!!! bizzzz!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !! et oui et oui .... l'école est finie !! ça va bien merci et toi, tu te régales avec les "pêches" de Toulouse :)
      Merci pour tes commentaires
      Biz

      Supprimer
  2. coucou!!! j'avais un petit creux je me suis mis sur ton blog, que de delices !!! attends je vais chercher un kleenex, j'en bave lol!!!! ps: j'adore les peches c'est le dessert que je consommais quasiment tous les dimanches avec ma memette quand j'etais adolescente

    bizzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ahahahah !! et oui c'est vrai que tu adores les pêches, vu que maman t'en ramène quand elle vient sur Toulouse. Allez ce serait l'occas d'essayer d'en faire...

    RépondreSupprimer