GoURmANDiStA passe son CAP Pâtisserie : Le Paris-Brest


Un grand classique de la pâtisserie française et pourtant j'ai appris à l'aimer depuis peu. Et oui car j'avais en tête une crème lourde et écœurante type crème au beurre alors que maintenant les recettes de crème praliné sont beaucoup plus légères et délicieuses.

Ici c'est une crème mousseline, à vous d'essayer et de vous régaler !!



image Paris Brest




image recette Paris Brest



Pour une p'tite faim, il y a aussi la version "minis"



Commentaires

  1. Yesss tu l'as bien réussi bravo à toi et bonne continuation car j'adore ce gâteau et j'en achète chaque week en mignatures

    RépondreSupprimer
  2. Merci, moi c'est pareil depuis que j'ai goûté celui de la pâtisserie où je fais mon stage, "Alexandres" à Montauban, je suis fan, la crème est à tomber !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté une fois une mini version de ce gâteau à la boulangerie et il était vraiment équeutant, alors j'ai fais ma version de la crème avec la chantilly à la pralinoise et la gélatine... c'était vraiment "léger" et pas trop sucré. La prochaine fois je vais préparer cette crème mousseline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, avant moi aussi je n'aimais pas car ceux que j'avais goûtés étaient fait avec de la crème au beurre pure...berk ! mais ici la texture est beaucoup moins grasse et du coup plus agréable :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés