Ribs sauce BBQ (version 2)

Je suis fan des Ribs sauce BBQ ou pour la version française les travers de porc sauce barbecue.

J'adore ce plat avec la viande fondante qui croustille à l'extérieur, sa pointe caramélisée et la délicieuse marinade qui relève le tout, bref ça fait partie de mon top 3 comme plat à base de viande.

J'essaye donc de trouver "THE" recette pour arriver à les réaliser comme au restaurant.

Ce coup-ci je suis allée sur un site qui propose des spécialités américaines  pour tenter une nouvelle version des ribs.

Il s'agit de réaliser un 1er mélange d'épices sèches (appelé dry rub) qui va recouvrir les travers de porc puis une marinade qui servira à les arroser pendant la cuisson.

Pour le résultat, nous nous sommes régalés, et avons vraiment retrouvé la typicité de la sauce BBQ, la cuisson était pas mal car bien croustillante à l'extérieure et moelleuse à l'intérieur mais il n y avait pas tout à fait l'effet de viande confite.

Je vais donc garder la recette de la marinade et chercher une nouvelle méthode de cuisson car je pense que c'est ce qu'il manque.

En attendant, vous pouvez quand même la tester car cette recette est très bonne !!


image Ribs sauce BBQ (version 2)



image recette Ribs sauce BBQ (version 2)





Commentaires

Articles les plus consultés