Gâteau d'anniversaire décoré sur le thème de l'école

Je vous présente mon 1er gâteau de ouf !!! et oui c'est la première fois que je fais un gâteau aussi grand avec une recette d'entremets à la française et pas trop de pâte à sucre (sauf pour le dessus des sablés) car je n'aime pas trop ça :)

Donc j'ai choisi de réaliser un entremets 3 chocolats avec un biscuit Red Velvet (mais pas rouge ici), croustillant chocolat et des décors en sablés pour rappeler le thème "écolier", enfantin car c'est pour une petite fille qui adore jouer à la maîtresse :)

>> Pour le Red Velvet, j'ai utilisé la recette de sibo-sibon en enlevant le colorant rouge car ici il n'avait pas d'importance. C'est un bon biscuit, qui est léger mais avec de la tenue donc parfait pour le montage.

>> Pour les mousses, j'ai opté pour une bavaroise soit une crème anglaise à laquelle on ajoute du chocolat et de la crème fouettée.

>> Pour le croustillant : des crêpes dentelle émiettées et mélangées à du chocolat au caramel.

>> Et pour le glaçage, du Philadelphia mélangé à du chocolat blanc, c'est nikel car pas trop sucré et crémeux.

Après à vous de vous amuser sur la déco avec par exemple des petits sablés recouverts de pâte à sucre ou autre.


image-gâteau-anniversaire-decore-theme-ecole-enfant




image-recette-gateau-anniversaire-enfant-ecolier


image-ateliers-cuisine-patisserie-enfant-toulouse



Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un gâteau d'anniversaire décoré pour votre enfant, rdv sur www.gourmandista.fr pour un atelier de pâtisserie personnalisé !!




Commentaires

Articles les plus consultés