mercredi 19 novembre 2014

Velouté de brocolis au fromage frais, anis étoilé et cardamome

Vous avez de l'anis étoilé plein votre placard et ne savez pas quoi en faire ?? J'ai la solution, utilisez-le dans vos veloutés !!!

Bon ok dit comme ça, cela peut surprendre mais je vous assure que c'est bon et pourtant moi aussi au départ j'étais sceptique car je ne suis pas fan de l'anis. Mais ici, cela apporte juste un petit quelque chose qui fait la diff et si on ne vous le dit pas, vous ne le reconnaîtrez pas :)

Alors je vais quand même vous expliquer comment j'en suis arrivée à inclure de l'anis étoilé dans mes soupes !!

Tout commence avec mon amie Véro, qui me raconte qu'un soir où ils ont mangé chez les "Ju" ils ont goûté un velouté de potiron...avec de l'anis étoilé et que c'était trop bon. 
Etonnée mais ravie de l'idée pour pouvoir l'utiliser ailleurs que dans du vin chaud ou pain d'épices, je me dis qu'à l'occas je testerai. 
Puis, le temps passe, Véro nous invite et nous fait un velouté de brocolis. J'en avais jamais mangé et je le trouve délicieux !! et là elle me demande si je trouve pas qu'il a un petit goût...et BIM, elle m'avoue qu'elle y a ajouté de l'anis étoilé et de la cardamome !! et en effet je sentais qu'il y avait quelque chose en plus mais impossible de l'identifier :) 

Donc voilà comment grâce aux "Ju" puis à ma pote Véro, nous relevons nos veloutés avec un peu d'anis étoilé et de la cardamome. En fait ce velouté c'est une histoire de potes :) !!

A vous de le faire goûter à vos potes et pourquoi pas avec d'autres légumes !! 



image-veloute-brocolis-fromage-anis-etoile-cardamome




Pour 2-3 personnes
Préparation :15 min
- 1 brocoli
- 1 cube bouillon de légumes
- 1 anis étoilé
- 3 pincées de cardamome
- 50g de Philadelphia (ou vache qui rit)
- sel, poivre
-
Faites bouillir de l’eau dans une cocotte. A ébullition, plongez le brocoli coupé en petits bouquets avec le cube de bouillon et l’anis étoilé.
Laissez cuire environ 15 minutes, jusqu’à que le brocoli soit tendre.
Enlevez la moitié du bouillon, l’anis étoilé et mixez. Ajoutez la cardamome, sel, poivre et le fromage frais. Mixez à nouveau, vérifiez l’assaisonnement et ajoutez du bouillon si le velouté est trop épais.
Servir de suite !!


3 commentaires:

  1. Un délice pour les yeux et je n'en doute pas, pour le palais ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça a été une belle découverte, délicieuse pour le palais !)

      Supprimer
  2. Je le trouve très sympa ce velouté...

    RépondreSupprimer