Le bistrot français : Marcel à Bordeaux

Découverte de ce petit bistrot français, situé 4 rue des remparts à Bordeaux : Marcel.

Ne soyez pas étonné si dans les rues bordelaises vous entendez parler de lui car manger chez Marcel est devenu incontournable, tout le monde en parle !

De passage à Bordeaux, c'est la 1ère chose que mon pote m'a dit : "il faut que je t'amène dans un nouveau resto avec une cuisine superbe". 
Le secret, un chef, Sadre Yuma, qui a beaucoup voyagé et travaillé dans de belles maisons. Du coup il propose une cuisine savoureuse, avec une alliance de tradition et d'exotisme qui fait que vous ne mangerez pas la même chose ailleurs. Autre point fort, la qualité et la fraîcheur des produits.

Avec cette description j'en avais déjà l'eau à la bouche et il me tardait de goûter tout ça !!

Hop hop hop on appelle pour réserver, car, ah oui la salle intérieure est très chaleureuse mais assez petite donc il vaut mieux réserver pour être sur d'avoir une place, surtout avec le succès du moment :) 


image-Le bistrot français : Marcel à Bordeaux


Allez c'est parti, nous voilà installés ! Cadre agréable et au premier coup d’œil sur la carte, j'ai su que cette adresse allait me plaire. Pourquoi ça ?? et bien tout me donné envie et je n'arrivais pas à me décider tellement les intitulés étaient gourmands !!

image menu Le bistrot français : Marcel à Bordeaux


Bon maintenant il fallait faire un choix donc on est parti sur 2 entrées : œuf onzen (=cuisson basse température) phô de mamie chou pour mon ami et velouté de moules safrané pour moi.


imageLe bistrot français : Marcel à Bordeaux les entrees


Verdict : délicieux !

J'ai goûté l’œuf basse température qui était très bon car bouillon ultra savoureux, plein de petite garniture et œuf parfait. Une seule bouchée vous fait voyager.
Et pour mon entrée, idem, j'ai adoré. Un velouté très crémeux avec un bon goût de moules et la petite touche en plus, vous voyez la feuille verte dessus ? Et bien c'est une pousse d'épinard frite. On ne dirait pas comme ça mais en bouche ça apporte vraiment le petit truc en plus au plat !

Allez on continue les festivités avec le plat. Là nous avons été séduit par le même plat : souris d'agneau de lait confit... 

Tadaaaam !!

image-agneau-Le bistrot français : Marcel à Bordeaux



Et oui voilà la bête !! Pièce copieuse, belle présentation et tous ces petits légumes....mmmmh !

Bon beh je vais me répéter mais c'était parfait ! L'agneau ultra fondant et croustillant sur le dessus, les légumes savoureux et une cuisson juste, bref le pied :)

Du coup après avoir dégusté tout ça, nous n'avons pas pu goûté les desserts car nous étions full, mais ce n'est que partie remise ;)

Voilà j'espère que ces photos vous donneront envie de tester cette adresse car ça vaut vraiment le coup. Au niveau budget c'est correct, sachant qu'il y a des formules entrée+plat ou plat+dessert à 18€.

Commentaires

Articles les plus consultés