L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Aujourd'hui je vais vous parler du restaurant, bar à cocktails et bar à vins situé en plein centre de Toulouse : l'Atelier de l'écharpe, 8 rue de l'écharpe (proche Esquirol).

Une adresse qui me plait bien, tant au niveau de l'ambiance que dans l'assiette. Avec sa déco différente suivant la salle où vous vous trouvez, vous pouvez être en mode festif à l'étage ou plutôt détendu, cosy au sous-sol...bref c'est à vous de choisir suivant l'humeur :)




Pour ce qui est de l'assiette, jusqu'à présent nous avons toujours opté pour les tapas, et à chaque fois on se régale. On peut y retrouver les classiques (croque-monsieur, foie gras...) mais aussi des pièces plus originales comme du poulpe, des croquants de gambas au pesto... Et si vous avez peur d'avoir faim, je vous conseille le burger qui est plutôt copieux !

Voilà quelques photos de ce que vous pouvez manger


image burger L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Croquants de gambas (top)
image gambas croque monsieur L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Croque-monsieur (bon)
image croque monsieur L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Foie gras mi-cuit (y'a mieux)
image foie gras L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Gravelax de saumon (trop bon)
image-gravelax L'atelier de l'écharpe à Toulouse

Tartare de magret (un peu trop de coriandre pour moi)
image tartare de magret L'atelier de l'écharpe à Toulouse


Et maintenant passons au sucré, car c'est à CE moment là que j'ai fait une superbe découverte...ce qui a fait qu'aujourd'hui j'ai envie de vous parler de cette adresse..tadam, roulement de tambours...

UN FRAISOFI !!!

Alors avant de vous le montrer je vous dois quelques explications de pourquoi je l'ai trouvé délicieux !!

- sa pâte sablée est faite maison c'est sûr, elle est sucrée comme il faut, bien croustillante, parfumée, bref parfaite. 
- l'alliance des fraises et du caramel c'est juste délicieux !
- et la chantilly...alors je n'aime que la maison et pas trop quand il y a une énorme couche. Et là, vous verrez qu'elle est énOOOOrme !! mais tellement bonne que c'est passé tout seul :)

Allez fin du suspense le voilà :

image fraisofi L'atelier de l'écharpe à Toulouse


Voilà donc on s'est régalé, pour un budget pas donné mais correct et mon seul regret c'est d'avoir vu trop tard qu'ils faisaient des cocktails qui avaient l'air tops, prochaine fois ;) !!

Commentaires

Articles les plus consultés