jeudi 22 octobre 2015

Blancs de poulet marinés au citron et crème de lentilles roses au lait de coco

Cette recette m'a totalement réconcilié avec les blancs de poulet. Fini les blancs de poulet tout secs et sans goût. Bienvenue aux parfums et au moelleux !!

Le secret : la marinade !
La marinade des viandes ne fait pas partie de la tradition de la cuisine française et je trouve cela bien dommage car ça change tout !! En plus cela ne nécessite pas forcément d'avoir beaucoup d'ingrédients, il faut juste le prévoir à l'avance et le tour est joué.

Pour cette recette, c'est vraiment une marinade très simple avec peu d'ingrédient mais ça fait toute la différence.



image-Blancs de poulet marinés au citron et crème de lentilles roses au lait de coco


Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet                          Crème de lentilles roses :
- 1 oignon                                         - 1 verre de lentilles roses
- 1 jus de citron                                - 10cl de lait de coco
- 1 c. à s. d'huile d'olive                    - 1 cube de bouillon de légumes
- sel, poivre


Pour la marinade :
Ciselez l'oignon finement et recoupez-le en petits morceaux. Déposez-le dans un plat et mélangez-le au jus de citron, l'huile d'olive et le poivre. Recouvrez d'un film plastique et conservez au frigo 2h ou une nuit si vous le faites la veille.

Crème de lentilles :
Versez les lentilles dans une casserole et ajoutez 3 fois son poids en eau. Faites bouillir avec le cube de légumes et prolongez la cuisson pendant une dizaine de minutes. Enlevez un peu de bouillon mais gardez-le de côté si besoin. Incorporez le lait de coco et mixez le tout. Assaisonnez et réajustez la texture avec le bouillon restant si besoin.

Pour la cuisson du poulet, il suffit de les déposer dans une poêle chaude et de les faire cuire à feu doux pour ne pas qu'ils sèchent. Remuez de temps en temps et retournez-les pour les dorer de chaque côté. Stoppez la cuisson dès qu'ils ne sont plus rosés, servez de suite accompagnés de la crème de lentilles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire