mardi 6 octobre 2015

Madeleines pistache coeur framboise

Une envie de petites madeleines pour le p'tit dèj et aussi de tester une recette car j'ai remarqué que le blog n'avait pas de version sucrée.

Donc hop hop hop, au boulot pour dénicher une bonne recette de madeleines. Pour cela, je suis allée sur le site de Mercotte qui proposait 2 recettes. J'ai tenté la 1ère en changeant les parfums pour une association qui me plaît beaucoup : la pistache et la framboise.

J'ai bien aimé la texture très moelleuse et la fine croûte si vous les laissez quelques minutes de plus.
Vous verrez qu'avec la version au cœur framboise la bosse n'est pas très présente car elle a explosé et a donné une version "cratère" de la madeleine.

Du coup j'ai parsemé un peu de pépites de pistaches fraîches sur le dessus et cela donne un visuel plutôt appétissant :)






Pour 25 madeleines
Cuisson : 9 min
Préparation : 10 min

- 3 œufs
- 240g de farine
- 1 sachet de levure
- 120g de sucre
- 120g de beurre
- 4 c. à c. de pâte de pistache
- gelée de framboises


Fouettez les œufs avec le sucre puis incorporez le beurre fondu. Ajoutez la farine et la levure et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Enfin ajoutez la pâte de pistache et remuez.

Préchauffez le four à 240°C.

Garnissez les moules à madeleines d'une cuillère à soupe de pâte, puis d'une noisette de gelée de framboise et recouvrez de pâte. Enfournez pendant 4 minutes. Au bout de ces 4 minutes, baissez le four à 180°C et prolongez la cuisson de 5 minutes.
Laissez refroidir, démoulez et parsemez de brisures de pistaches fraîches.


2 commentaires: