Blanquette de saumon

Il y a quelque temps, j'ai vu une recette de blanquette de saumon sur le net et la jolie photo m'a tout de suite donné envie de la tester. 

Elle était très appétissante et puis c'est une nouvelle manière de manger le saumon donc je l'avais mise de côté.

Du coup, j'ai fait un mix de plusieurs recettes et je me suis lancée.

>> Au final, nous nous sommes régalés, c'est rapide et simple à préparer donc pour nous, la blanquette de saumon est adoptée !!

Je vous laisse découvrir la recette et nous dire ce que vous en pensez.


image-Blanquette de saumon



Ingrédients pour 4 personnes :
- 300g de saumon
- 1 bouillon de légumes
- 2 carottes
- 1 vert de poireaux
- 30g de beurre
- 30g de farine
- 1 c. à s. de moutarde
- 30cl de bouillon de légumes
- 10cl de crème liquide


Faites bouillir de l'eau dans une casserole avec un cube de bouillon de légumes. Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles et plongez-les dans l'eau bouillante. Laissez-les cuire pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et sortez-les à l'aide d'un écumoire. Conservez le bouillon et plongez le saumon coupé en gros cubes. Sortez-les au bout de 2 minutes et déposez-les sur une grille pour qu'ils s'égouttent.
Conservez le bouillon.

Ciselez le vert du poireau et faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Il faut qu'ils restent légèrement croquants et ne colorent pas.

Pour la béchamel, faites fondre le beurre, puis hors du feu, versez la farine et remuez pour obtenir une pâte. Remettez sur le feu et versez le bouillon petit à petit tout en remuant pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la crème, la moutarde et remuez jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Déposez le saumon dans un plat à gratin, avec les carottes et les poireaux. Recouvrez de béchamel et enfournez pendant 10 minutes à 180°C.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés