dimanche 8 novembre 2015

Gourmandises de Noel : bouchées croustillantes cranberries - miel

Je sais que c'est peut-être un peu tôt pour penser au repas de Noel mais bon quelques fois c'est pas mal de s'y préparer un peu à l'avance. Et puis c'est l'occasion de tester une nouvelle recette et de se régaler avec ces petites gourmandises.

Ces petites bouchées sont un mix entre les roses des sables et une barre céréale. Alors je ne vous cache pas que c'est un peu sucré mais c'est peut-être ce qui fait qu'on les adore :)
L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez les préparer à l'avance car elles se conservent facilement plusieurs jours dans une boîte en fer au frigo.

Allez on passe à la recette.



image-Gourmandises de Noel : bouchées croustillantes cranberries - miel



Ingrédients pour une quinzaine de bouchées :
- 200g de corn flakes
- 60g de flocons d'avoine
- 80g de sucre roux
- 70g de beurre
- 1 c. à s. de miel
- 30g de cranberries
- 70g de chocolat blanc


Versez les corn flakes et l'avoine dans un saladier. Faites chauffer le beurre, le sucre roux et le miel dans une casserole et laissez bouillir. Lorsque le sucre est fondu et commence à bouillonner, remuez et versez le tout sur les corn flakes. Mélangez pour enrober la totalité des corn flakes.

Coupez les cranberries en 3 et le chocolat blanc en petits carrés. Incorporez les cranberries aux corn flakes et répartissez le mélange dans les caissettes.

Saupoudrez de quelques carrés de chocolat blanc et enfournez 15-20 minutes à 160°C. Il faut que les bouchées soient légèrement dorées. Laissez refroidir et conservez au frigo avant de les déguster.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire