Duo de verrines express : mousse lemon curd et mousse crème de marron

Ce soir, besoin d'un dessert express et rien en stock !! Vite vite je regarde ce que j'ai dans le frigo et là...aléluia, il me reste du lemon curd et un peu de crème de marron.

Du coup, je monte de la crème fraîche avec un peu de mascarpone en chantilly, je divise en 2, une partie pour le lemon curd et l'autre pour la crème de marron. Je dresse tout ça dans des verrines, j'ajoute un peu de biscuits Roudor émiettés pour le croustillant et bim !! j'ai mon dessert :)

C'est vraiment une mousse express mais elle est top car elle est très aérienne et assez puissante en goût, on s'est régalé !


image mousse lemon curd

image mousse crème de marron



Pour 4-6 verrines

- 20cl de crème fraîche entière
- 1 c. à s. de mascarpone
- 3 c. à s. de crème de marron ou de lemon curd (recette ici)
- biscuits Roudor


Montez la crème avec le mascarpone, comme un chantilly. Incorporez la crème de marron ou le lemon curd et fouettez pour obtenir une mousse homogène.

Émiettez 1 biscuit Roudor au fond d'une verrine puis recouvrez de mousse et conservez au frigo. Au moment de servir, râpez un peu de zeste de citron pour la mousse au lemond curd, et déposez des brisures de marrons glacés sur le dessus pour la mousse à la crème de marron.



Commentaires

Articles les plus consultés