mercredi 3 février 2016

Brandade de cabillaud au potimarron, noisette et romarin

J'ai découvert cette recette sur un de mes blogs favoris "C'est ma fournée", qui  l'a créée en s'inspirant d'un plat qu'elle avait acheté chez Picard : la brandade de cabillaud au potimarron, romarin et noisette.

Je suis fan de cette recette car c'est un bon plat d'hiver, pas trop lourd, facile à faire et qui change. J'ai simplement ajouté un peu d'ail pour le relever et on s'est régalé !




image-Brandade de cabillaud au potimarron, noisette et romarin


Ingrédients (3-4 personnes)

- 1/2 oignon
- 1 potimarron
- 300g de dos de cabillaud
- 1 grosse gousse d'ail
- romarin
- 5cl de lait
- 20g de poudre de noisettes
- 20g de chapelure
- muscade


Ciselez l'oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive et 3 branches de romarin.
Épluchez le potimarron et ôtez les graines. Coupez des cubes et ajoutez-les à l'oignon. Laissez colorer puis baissez le feu et laissez cuire doucement jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Assaisonnez de sel et poivre le cabillaud, puis roulez-le dans la farine. Faites chauffer de l'huile dans une poêle et saisissez le cabillaud. Retournez-le et laissez cuire à feu doux.

Enlevez le romarin du potimarron et écrasez le mélange à l'aide d'un presse purée. Ajoutez le cabillaud et écrasez grossièrement le tout à la fourchette.

Frottez le plat à gratin avec de l'ail, puis pressez-le et rajoutez-le à la préparation. Versez le tout dans le plat à gratin avec un peu de lait. Mélangez.

Dans un bol mélangez la poudre de noisette avec la chapelure et un peu de poudre de romarin séché. Parsemez le tout sur la brandade et enfournez 20 minutes à 180°C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire