Panacotta au maïs et lardons de bacon croustillant

Je ne sais pas vous mais moi j'adore le maïs !! Que ce soit en salade ou encore mieux , l'épi grillé au four à ronger à pleine bouche, je me régale !!

J'avais donc envie d'en faire quelque chose pour un cocktail dînatoire et encore plus quand une amie m'a dit qu'elle avait goûté une mousse de maïs et qu'elle s'était régalée !!

Du coup je me suis dit pourquoi pas en faire une panacotta... et allez un peu de bacon grillé sur le dessus et c'est parti !

Et vous savez quoi ?? c'est délicieux !! On s'est régalé et en plus c'est original !

Donc si vous voulez étonner vos invités, testez cette petite verrine ultra simple et délicieuse !




image-Panacotta au maïs et lardons de bacon croustillant



Pour 8 verrines (=verres à téquila) :

- 300g de maïs (=2 petites boites de conserve)
- 150g de crème liquide
- 2g de gélatine (=1 feuille)
- 50g de lardons de bacon


Réhydratez la gélatine poudre dans 10g d'eau et conservez au frigo.

Ouvrez les boites de maïs et récupérez le jus. Faites revenir les grains de maïs dans une poêle avec un peu de beurre. Versez-les dans un blender, avec leur jus et la crème liquide. Mixez à vitesse maximum pour obtenir une crème. Passez cette crème au chinois (=petite passoire) pour ne récupérer que la crème lisse et pas la peau.

Faites fondre la gélatine réhydratée 10 secondes au micro-ondes et incorporez-la à la panacotta. Versez le tout dans les verres à téquila et conservez au frigo jusqu'au lendemain (ou au moins 4h au frigo avant de déguster).

Recoupez les lardons de bacon très fins, et faites-les revenir dans une poêle. Au moment de déguster, déposez-les sur le dessus de la panacotta.

Vous pouvez ajouter des petits gressins pour la dégustation, ce sera top  !!




Commentaires

Articles les plus consultés