Velouté de fanes de carottes au Philadelphia

Avec cette recette, je confirme que tout se cuisine dans la carotte. J'avais déjà essayé les épluchures en chips au four, top et ce coup-ci j'e teste les fanes pour un petit velouté !

Rien de plus simple et un résultat plutôt bon ! C'est compliqué de définir le goût mais je dirais que c'est assez végétal, donc ça peut ne pas plaire à tout le monde. Mais par exemple pour que cela plaise à Mr, j'y ai ajouté une petite pointe de Phildelphia et hop il a aimé !!



image-Velouté de fanes de carottes au Philadelphia


Pour 4 personnes :

- 1 botte de carottes fanes
- 1 cube de bouillon de poule
- 1 oignon
- 3 c. à s. de philadelphia (à ajuster suivant vos goûts)


Lavez bien les fanes et coupez-les grossièrement.

Dans une casserole, faite revenir l'oignon ciselé dans de l'huile d'olive. Lorsqu'il a un peu 
coloré, ajoutez les fanes et recouvrez d'eau (1L). Ajoutez le cube de bouillon de poule et laissez mijoter pendant 20 minutes.

Une fois cuit, versez 20cl de bouillon dans un bol et mixez le reste avec les fanes. Assaisonnez de sel, poivre et incorporez le Philadelphia. Mixez à nouveau et si besoin ajoutez un peu de bouillon mis de côté pour ajuster la texture.


Commentaires

Articles les plus consultés