samedi 5 mars 2016

Verrines de courgettes aux échalotes, cumin et feta

Un peu de légumes à l'apéro ça fait pas de mal aussi :) et l'hiver on a peut-être moins envie de crudités du coup je vous propose une verrine de courgette et feta, parfumée au cumin. 

Et pour ceux qui ne sont pas très "cumin", sachez que c'est bon aussi sans ou en le remplaçant avec des herbes de Provence par exemple.

Vous verrez la recette est ultra simple mais très appréciée.



image verrines couregette-feta-cumin




Ingrédients pour 8 verrines :

- 2 courgettes
- 2 échalotes
- 1/2 bocal de feta
- cumin
- gressins


Épluchez les échalotes et ciselez-les finement en lamelles puis en dés. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de beurre. Remuez sans cesse pour qu'elles deviennent fondantes et non grillées. Une fois translucides, débarrassez-les dans une assiette. 

Lavez les courgettes, coupez-les en tranches dans la longueur, que vous recoupez en bâtonnets puis en cubes. Faites-les revenir dans la même poêle utilisée pour les échalotes, en ajoutant un peu d'huile si besoin. Assaisonnez de sel et poivre et cuisez les courgettes environ 15 minutes pour qu'elles restent légèrement croquantes. Incorporez les échalotes sur les dernières minutes et quelques pincées de cumin (à ajuster suivant vos goûts), mélangez et débarrassez.

Égouttez les cubes de feta et recoupez-les en 2 ou 3, puis ajoutez-les aux courgettes. Remuez et conservez au frigo. Dressez dans les verrines quelques heures avant de les déguster et vous pouvez les accompagner de gressins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire