mardi 19 avril 2016

Blancs de poulet basilic-feta et tomates cerises au four

Une recette de blancs de poulet moelleux et ultras savoureux !!

Ce coup-ci c'est grâce à Tasty :) Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des recettes filmées sans voix, ni présentateurs : on voit seulement les mains, les produits et les quantités s'affichent au fur et à mesure. C'est très rapide, généralement simple et facile à réaliser. C'est idéal pour la cuisine de tous les jours et cela permet de varier vos menus ;)

Pour cette recette, on s'est vraiment régalé et franchement cuisson comprise cela ne vous prend pas plus de 30 minutes, c'est pas top ça ??!!!

J'espère qu'elle vous plaira à vous aussi, n'hésitez pas à laisser votre avis :)



image-Blancs de poulet basilic-feta et tomates cerises au four



Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet
- 150g de feta nature
- 10 branches de basilic
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- tomates cerises


Préchauffez le four à 200°C.

Dans un plat allant four, versez les tomates cerises, puis ajoutez 2 c. à s. d'huile d'olive et 1 c. à s. de vinaigre balsamique. Salez, poivrez et remuez.
Ajoutez les blancs de poulet et tournez-les pour les imprégner de la "vinaigrette". Assaisonnez de sel et poivre, puis recouvrez chaque filet de 2 feuilles de basilic et de 2 petits rectangles de feta.

Enfournez le tout pendant 20-25 minutes.

Pendant la cuisson, vous pouvez concocter une petite sauce ail-basilic : pressez une gousse d'ail et mixez-la avec 2 c. à s. d'huile d'olive et beaucoup de feuilles de basilic.

Servez les blancs de poulet accompagnés de quelques tomates, un peu sauce ail-basilic et dégustez !!



2 commentaires: