mardi 2 août 2016

Cheesecake vanillé aux pêches et spéculoos

Et voilà je crois que ce coup-ci j'ai vraiment trouvé THE recette du cheesecake !!

L'accord parfait entre le fond de tarte croustillant et une crème ultra moelleuse, et légère. Je remercie Carole de Alter Gusto, qui a tout d'abord un site très joli et qui m'a fait découvrir la recette N°1 du cheesecake.

J'aime bien les cheesecakes l'été car c'est frais et gourmand à la fois, et puis on peut vraiment varier les saveurs. Ici je suis partie sur une base vanille mais on peut le parfumer avec des zestes de citron, de la fleur d'oranger...

J'ai testée cette recette auprès de potes, un peu sceptiques au départ, qui croyaient que ça serait bourratif...et beh non !! Ils se sont régalés et m'ont demandé la recette. En plus c'est ultra simple à réaliser, il faut juste prévoir de le faire la veille pour qu'il ait bien le temps de refroidir.

Allez je vous dévoile la recette magique...


image Cheesecake vanillé aux pêches et spéculoos


Ingrédients (pour un cercle à tarte de 20cm = 8 pers)

Fond de tarte :
- 120g de spéculoos ou de petit beurre
- 50g de beurre

Appareil à cheesecake :
- 2 yaourts type Fjord
- 150g de crème entière
- 200g de philadelphia
- 1 sachet de sucre vanillé
- 65g de sucre
- 20g de farine
- 2 œufs

- 2 pêches et 3 cerises pour la déco

Fond de tarte :
Mixez les biscuit, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte. Tapissez cette pâte au fond du cercle à tarte, sur du papier sulfurisé. Réservez.

Appareil à cheesecake :
Mélangez le fromage à la crème puis ajoutez les sucres. Incorporez les yaourts, les oeufs puis la farine et fouettez pour obtenir une crème lisse. 

Préchauffez le four à 160°C.

Versez la crème dans le cercle, sur le fond de biscuits et enfournez pendant 15 minutes à 160°C, puis pendant 30-35 minutes à 140°C.
Ne soyez pas inquiets, la crème va gonfler à la cuisson mais elle retombera en refroidissant. A la sortie du four, le centre du cheesecake doit être légèrement tremblant, sinon il serait trop cuit.
Laissez refroidir et conservez-le une nuit au frigo.

Le lendemain, démoulez-le et décorez-le avec de fines tranches de pêches par exemple, ou d'autres fruits suivant la saison ou encore un caramel onctueux pour être au top de la gourmandise !!




2 commentaires:

  1. Cheesecake testé récemment - parfait !! très léger!
    Bravo Aurélie !

    RépondreSupprimer