lundi 17 octobre 2016

Roses des sables : beurre de cacahuètes et chocolat

Voilà une petite gourmandise ultra gourmande pour ceux qui aiment le beurre de cacahuètes. Bon ok ce n'est pas light du tout mais tellement bon !! il suffit de ne pas trop en abuser :)

Cette création est née d'un besoin de dessert rapide avec ce que j'avais dans mes placards : du beurre de cacahuètes, des corn flakes et un peu de végétaline dans le frigo...

Et voilà !! des petites bouchées croustillantes, idéales pour accompagner le café ou finir votre repas sur une bonne dose de gourmandise !!

Je vous conseille quand même de privilégier le format "mini" car c'est quand même bien riche et une version plus importante pourrait écœurer je pense.




image Roses des sables : beurre de cacahuètes et chocolat



Ingrédients :

- 150g de corn flakes
- 140g de beurre de cacahuètes
- 35g de végétaline
- 100g de chocolat au lait
- 50g de chocolat noir


Faites fondre les chocolats avec la végétaline.

Faites tiédir le beurre de cacahuètes au micro-ondes (environ 35 secondes). Écrasez grossièrement les corn flakes entre vos mains et mélangez-les avec le beurre de cacahuètes. Versez les chocolats fondus et remuez.

Garnissez les minis caissettes et saupoudrez d'un peu de sucre le dessus.

Conservez-les au frigo au moins 1h et sortez-les qu'au moment de les déguster car elles réchauffent très vite et c'est meilleur bien frais !


4 commentaires:

  1. Ces roses des sables n'ont pas du faire long feu !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. merci, ravie qu'il vous plaise et n'hésitez pas à laisser vos impressions si vous testez certaines recettes :)

      Supprimer