lundi 30 janvier 2017

"Soup bowl" : panais, fenouil et carotte

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle tendance les smoothies bowl !!

Un smoothie un peu plus sophistiqué pour un petit déjeuner copieux, équilibré et délicieux. Le principe est donc de réaliser un smoothie coloré et de l'agrémenter d'ingrédients bons pour la santé : de l'avoine, des graines (chia, lin...), des fruits secs, cranberries...un plat complet et riche en vitamines.

Et en plus d'être bon pour la santé, ils sont souvent très appétissants !

J'adore ce concept de smoothies mais en ce moment je suis plus soupe. Je suis donc partie de cette idée et l'ai adapté à la saison pour rendre ma soupe un peu plus "sexy" et la transformer en "Soup bowl".

Pour mon 1er essai, j'ai fait un velouté panais, fenouil et carotte, agrémenté de croûtons, graines de tournesol, chia, coppa et œufs de caille.

Verdict : concept top et régalade !!



image "Soup bowl" : panais, fenouil et carotte



Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 gros panais (ou 2 petits)              Garniture :
- 1 fenouil                                         - 4 tranches de coppa
- 2 carottes                                        - croûtons
- 1 bouillon de volaille                       - graines de tournesol, chia                 
- 10cl de lait                                     -  œufs de caille au plat        
- 10cl de crème


Épluchez le panais, les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Coupez le fenouil en cubes et ajoutez-le aux carottes et panais.
Recouvrez d'eau, incorporez le cube de volaille et portez à ébullition. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que tous les légumes soient fondants.
Enlevez un peu de bouillon (que vous conservez pour réajuster la texture du velouté), versez la crème, le lait et mixez. Vérifiez l'assaisonnement.

Au moment de servir les soup bowl, versez le velouté dans un bol et déposez les différents éléments de la garniture sur le dessus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire