dimanche 10 septembre 2017

Rouleaux de printemps saumon fumé, cream cheese, échalotes

Parce-que j'ai encore envie de croire que le mois de septembre sera chaud...je vous propose une recette de rouleaux de printemps :)

Pour changer des crevettes je suis partie sur une association de saumon fumé et crème à l'échalote confite. Et pour le "croquant", un peu de salade verte et des pousses de soja.

Ce petit test a bien plu, ça reste frais et un peu plus parfumé que le rouleau de printemps classique. En plus je le servais avec un petite vinaigrette soja, citron, huile d'olive.




image Rouleaux de printemps saumon fumé, cream cheese, échalotes



Ingrédients pour 6 rouleaux :

- 180g  de saumon fumé
- salade verte
- pousses de soja frais
- 150g de cream cheese (Philadelphia ou St Môret)
- 3-4 échalotes
- 6 feuilles de riz

Vinaigrette :
- 1/2 jus de citron
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 2 c. à s. de sauce soja


Épluchez les échalotes et ciselez-les (coupez fins et petits dés). Faites-les revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de beurre. Remuez-les souvent et au bout de 15 minutes, lorsqu'elles deviennent translucides, éteignez le feu.
Mélangez-les avec le cream cheese.

Humidifiez la feuille de riz dan de l'eau chaude. Lorsqu'elle est molle, étalez-la sur votre plan de travail. Sur la partie inférieure, déposez un peu de salade verte, puis du saumon, un petit boudin de cream cheese (à l'aide d'un poche à douille ans douille, ça se fait tout seul :). Recouvrez de pousses de soja et refermez : repliez les côtés, puis roulez en partant du bas. Conservez au frigo.

Au moment de servir, coupez-les en 2 et accompagnez-les de la vinaigrette.


1 commentaire: