samedi 18 novembre 2017

Courgette spaghetti à la carbonara

Connaissez-vous cette drôle de courgette : la courgette spaghetti ?!

Alors d'un point de vue visuel ça ne ressemble pas du tout à une courgette, car c'est jaune clair et très gros, plutôt comme un butternut ou autre courge allongée.

Et le côté "spaghetti" vous ne pourrez vous en rendre compte qu'après cuisson, par contre c'est assez bluffant et étonnant !

En fait il faut la cuire tout simplement au four coupé en 2 dans du papier alu et une fois qu'on gratte la chair à l'aide d'une fourchette, elle se détache sous forme de "spaghetti" !

AU niveau du goût c'est assez fade donc pour la relever et pour rester dans l'idée de spaghettis, je l'ai faite avec une sauce carbonara et on s'est régalé !



image Courgette spaghetti à la carbonara


Ingrédients pour 4-6 personnes :

- 1 courgette spaghetti
- 125g d'allumettes de bacon
- 1 oignon
- 20 cl de crème liquide
- gruyère (2 bonnes poignées)



Coupez la courgette en 2 (en gardant la peau), puis enveloppez les 2 moitié dans du papier aluminium.

Enfournez pendant 40-45 minutes à 200°C. Vérifiez la cuisson et si 'est cuit sortez-la du four et laissez refroidir.

Pelez les oignons et coupez-les en fines lamelles. Faites-les revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Ajoutez les allumettes, puis versez la crème liquide. Lorsque la crème commence à frémir, saupoudrez de gruyère râpé et remuez pour qu'il fonde dans la crème. Salez, poivrez et stoppez la cuisson.

Enlevez les graines de la courgette à l'aide d'une cuillère à soupe (vous pouvez les laver, les faire sécher puis les passer au four...salez-les à la sortie et grignotez-les à l'apéro c'est délicieux!!)
A l'aide d'une fourchette, ôtez la chair de la courgette et déposez-la dans la poêle avec la sauce carbonara. Remuez, versez le tout dans un plat à gratin. Recouvrez de gruyère râpé et enfournez 15-20 minutes à 200°C pour que ça croustille.



3 commentaires:

  1. pourquoi de la crème ? il n'y a pas de crème dans une carbonara, ni de bacon, mais un oeuf.

    RépondreSupprimer
  2. je dit oui s'il s'agit de courge je les aime toutes l'automne est ma saison préférée

    RépondreSupprimer