Bouchées veggie patate douce, haricots blancs, avocat

Cette recette n'est pas de moi car elle est une alternative à celle du livre de Clea, "Apéro veggie" mais le résultat est tellement bon que j'avais envie de la partager avec vous.

En fait j'étais partie pour faire cette recette de "Toasts de patate douce" que j'avais partiellement regardée mais au moment de la réaliser je me suis rendue compte qu'il me manquait des ingrédients. 

Aïe aïe... du coup, système D j'ai regardé ce que j'avais dans le placard et j'ai un petit peu revue la recette. 

Donc pour les prochaines recettes je ferais bien ma liste de courses avant :) 
En tout cas les recettes de ce livre ont l'air vraiment tops et les photos sont canons et très appétissantes !!






Ingrédients pour une vingtaine de toasts :

- 1 patate douce
- 1 avocat
- 1 petite boîte d'haricot blanc (240g net égoutté)
- 2 gousses d'ail
- 1 c. à s. de beurre de cacahuètes non sucré
- tomates cerises
- crème de balsamique


Frottez la peau de la patate douce sous l'eau puis essuyez-la. Coupez de fines tranches (3mm d'épaisseur), que vous déposez sur la plaque du four légèrement huilé. Saupoudrez de sel et enfournez 15 minutes à 180°C.

Égouttez les haricots blancs et versez-les dans un mixeur. Ajoutez les gousses d'ail pressées, le beurre de cacahuète et mixez.

Coupez l'avocat en petits dés, arrosez-les d'huile d'olive et assaisonnez de sel et piment d'Espelette.

Dressage : déposez une petite cuillère café de purée de haricots blancs sur les toasts de patates douces. Ajoutez quelques dés d'avocat, puis un quart de tomate cerise et une petite goutte de crème de balsamique.

Et voilà une super bouchée originale et délicieuse !

Merci Cléa ;)


Commentaires

Articles les plus consultés