Légumes au curry indien et darne de saumon vapeur

J'ai découvert cette recette dans un livre Thermomix car oui j'ai craqué et viens d'investir dans cette grosse machine. Je ne renie pas pour autant mes bonnes vieilles casseroles et faitouts mais je reconnais qu'il me fait gagner un temps fou pour certaines recettes et facilite les repas du quotidien.

Bref je ne suis pas là pour en faire la pub mais pour partager avec vous une recette que j'adore : les légumes au curry indien. Alors contrairement à ce que l'on peut croire il n y a pas de curry dans la recette car le curry est une épice mais aussi une façon de cuisiner en Inde.

Donc la c'est un mélange d'épices et de lait de coco qui vont donner ce goût délicieux aux légumes. Pour les accompagner, j'ai choisis du saumon mais des blancs de poulet peuvent aussi très bien se marier.

Je vous donne donc la recette version classique dans une cocotte.




image Légumes au curry indien et darne de saumon vapeur



Pour 4 personnes :

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 15g de gingembre frais
- 1 c. à s. de graines à roussir (graines de moutarde, cumin, fenouil)
- 1 c. à c. de graines de coriandre
- 1 bonne c. à s. de curcuma
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 400g de lait de coco
- 100g d'eau
- 1/2 cube de légumes
- 1 petit chou fleur ou 1 brocolis
- 1 carotte
- 1 courgette 
- 1 poireau

- 4 darnes de saumon


Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir l'oignon coupé en petits dés, l'ail râpé et les graines. Au bout de 15 minutes, ajoutez le gingembre râpé, le lait de coco, l'eau, le piment, le curcuma et le cube de bouillon émietté. Laissez cuire à petit feu pendant 20 minutes.

Lavez les légumes et coupez les courgettes et carottes épluchées et poireaux en rondelles, puis découpez le chou fleur ou brocolis en petits bouquets. Faites cuire l'ensemble des légumes assaisonnés pendant 15-20 minutes à la vapeur. Au bout de 10 minutes, ajoutez la darne de saumon assaisonnée sur l'étage supérieur du cuit vapeur.

A la fin de la cuisson des légumes, plongez-les dans le curry (sauce coco) et remuez le tout.

Servez les légumes avec le saumon et régalez-vous !!


Commentaires

Articles les plus consultés